Affranchissement de courrier : comment êtes-vous facturé ?

Avec les machines à timbrer, la facturation de l’affranchissement du courrier se fait de manière automatique. Un système particulièrement simple et commode qui vous évite d’avoir à déclarer votre consommation. Quels sont les avantages de l’automatisation de cette étape ?
Suivi et contrôle des dépenses d’affranchissement
Les professionnels de l’affranchissement complètent systématiquement leur offre de matériel par des solutions logiciel de gestion des coûts postaux (WebGestion chez Satas, MAS chez Neopost, etc.).
Affranchissement de lettres : comment réduire les coûts ?

Se rendre au bureau de Poste tous les jours ou plusieurs fois par semaine pour y déposer son courrier et régler sur place le montant des timbres représente une perte de temps considérable. En outre, ce système « au coup par coup » ne vous laisse aucune visibilité sur vos dépenses d’affranchissement de lettres globales. Vous pouvez bien entendu acheter des timbres à l’avance, les coller chaque fois que vous en avez besoin et aller déposer votre courrier dans une boîte aux lettres.
Evaluer le tarif d’une machine à affranchir
Pour avoir une idée du tarif d’une machine à affranchir, il faut considérer plusieurs paramètres. Outre le coût de la location de la machine (une machine à affranchir ne s’achète pas), il ne faut pas oublier de prendre en compte les coûts de personnalisation de l’empreinte sur vos plis, le coût d’acquisition des équipements complémentaires, et les dépenses annexes (fournitures, redevance postale…).
Comment réduire vos coûts d’affranchissement ?

Avec une machine à affranchir, vous pouvez réduire sensiblement vos coûts d’affranchissement. En plus de cette réduction des dépenses, ce système vous confère d’autres avantages : meilleure finition de vos envois pour une meilleure image de votre société, une simplification de votre comptabilité sans avance de trésorerie. Découvrez tous ces avantages et laissez vous convaincre par les machines d’affranchissement !